Patricia Huguenin. 
 
Passionnée de nature et d’observation de comportement animalier depuis mon plus jeune age, j’ai commencé par l’ornithologie puis les mammifères se sont aussi glissés dans mes passions ainsi que la botanique , les reptiles et les insectes, en bref, tout me fascine et m’émerveille car tout est lié dans la nature.
 
Laborantine médicale à défaut d’avoir pu trouver un métier dans la nature ou avec la faune, je passe quasi toutes mes heures de libre à soit me balader doucement à pas de loup, soit à faire de l’affût car, avec les années et une infirmité qui me rattrape, j’ai des problèmes pour crapahuter dans les montagnes comme avant. 
La photo me permet d’entrer dans le sujet, d’être plus contemplative, d’aborder d’autres mondes par exemple en pratiquant la macro-photo et surtout j’ai plaisir à partager ma passion et mes micro-aventures avec ceux que j’aime grâce à l’image. 
Ayant beaucoup parcouru le monde dans ma jeunesse, j’aspire maintenant à me fondre dans des terres nordiques où il y a encore une faune « entière » et où les espaces sont immenses. 

J’ai eu la chance de rencontrer Audrey Margand qui habite près de Nyon lors d’un voyage en Roumanie sur la trace des ours et de la chouette de l’Oural. Nous avons alors réalisé qu’on partageait la même longueur d’onde au sujet de la nature. Ça fait donc 6 ans que nous nous sommes « associées » pour la photo et nous avons fait plusieurs voyages ensemble, crée un site pour partager nos anecdotes de voyages et nos meilleures images. Nous faisons régulièrement des expos et des exposés en France ou par chez nous. 
 
Notre site www.huguenin-margand.com